HHZL1868_edited_edited.jpg

Étape 1 - Calibrage

Stabilisation naturelle. Lorsque le bois brut nous arrive, il est d'abord calibré. Ce bois calibré est stocké pendant un certain temps dans un grand entrepôt ouvert. Le bois peut se stabiliser ici de manière naturelle et progressive, ce qui est bénéfique pour la qualité.

Étape 4 - Triage

100 % utilisable. Chez Lenzo, nous aimons la perfection et vous le constatez à nos produits finis. Fissures, piqûres, gauchissements... Nous éliminons le plus grand nombre possible de défauts afin que la planche soit adaptée à 100 % à son application.

Étape 2 - Fendage et stabilisation

Sciage. Dans cette étape, nous scions les poutres calibrées en planches. Ces « premières versions » seront traitées plus avant dans le processus en fonction des souhaits du client.

Étape 5 - Conditionnement

Emballer et livrer. Grâce à nos conditionnements de qualité et à nos propres camions, nous garantissons, assurons et promettons que le produit sera livré à nos clients en parfait état.

Étape 3 - Rabotage

Équipement adéquat. Dans cette phase, nous transformons les planches brutes en planches fines aux dimensions requises, à la surface lisse, aux profilés adéquats... Notre vaste parc de machines spécialisé, que nous développons et entretenons nous-mêmes, nous permet de travailler avec une grande précision et de répondre de manière flexible à chaque demande.

Pourquoi Lenzo ?

100 mètres = 100 mètres

Nous ne négligeons rien. Saviez-vous que nos produits finis de haute qualité sont le fruit d’une procédure longue et complexe ? Voici en quelques mots comment nous traitons le bois pour produire… du bois.

Savoir-faire.

Le bois est par nature un produit de qualité, mais il peut parfois avoir besoin d'un petit coup de pouce supplémentaire. Grâce à certains traitements spécifiques, la qualité du bois peut être considérablement améliorée. Lenzo possède l'expérience et les connaissances nécessaires à cet effet. Nous donnons volontiers ce petit coup de pouce supplémentaire.

L’imprégnation du bois

Dans l'autoclave, le bois est imprégné sous pression pour qu'il soit plus résistant en usage extérieur. Ce procédé de travail du bois est idéal pour sa durabilisation.

Le traitement thermique du bois

Le traitement thermique est un procédé spécial qui peut augmenter considérablement la durabilité et la qualité du bois. Les substances nutritives sont extraites du bois par cuisson dans un four à une température d'au moins 200 °C. Lenzo dispose des installations professionnelles adéquates et des connaissances requises pour réaliser ce traitement à la perfection.

Atouts supplémentaires.

Atelier d’affûtage

Toutes les fraises et tous les couteaux sont aiguisés dans notre propre atelier d’affûtage. Comme nous disposons de toutes les connaissances en interne, nous pouvons répondre rapidement à toutes les situations.

Préparation du travail en interne

Grâce à notre logiciel maison, toutes les missions et préparations sont saisies à l'avance et chacun peut suivre les étapes ultérieures.

Transports maison

Lenzo dispose de ses propres camions et remorques pour livrer correctement tous ses produits à ses clients.

Intéressé par nos produits de qualité ?

Contactez-nous gratuitement et nous vous donnerons toutes les explications.

combinatielogo_esf_0.png
pefc_lenzo.png
fsc_lenzo.png

CONTACT

MENU

INFOLETTRE

Brancardiershof 25

3550 Heusden-Zolder

T +32 11 53 01 00

F +32 11 53 01 01

info@lenzo.be

  • White Facebook Icon
  • White LinkedIn Icon